image_produit

Avez-vous l'âge légal pour boire dans votre pays?

Oui Non

Section de bannière supérieure

Le premier gin distillé
sur la Côte d'Azur
Inspiré par l'art
des parfumeurs de Grasse
Le premier gin distillé
sur la Côte d'Azur
Inspiré par l'art
des parfumeurs de Grasse
Le premier gin distillé
sur la Côte d'Azur
Inspiré par l'art
des parfumeurs de Grasse

Nos produits

Nos produits

gin-premium-france
médaille d'or cwsa

Notes de dégustation

Notes gustatives

Notes de fond

Les notes épicées chaudes et acidulées d'Alexandres rappellent le sous-bois où notre Cade pousse librement. L'orris et le miel assurent un effet durable à la fois doux et musqué sur la langue, tenant leur extrémité tandis que les notes florales et d'agrumes se mêlent bien.

Notes de coeur

Un corps fleuri aux notes de Rose Centifolia de Grasse et de Jasmin.

Les facettes confiturées de l'orange amère sont contrées par le punch herbacé d'Angelica. Des notes de poivre chaud complètent ici et là les notes de cœur.

Haut de page

La première chose qui frappe votre nez est le zeste de citron frais et le pamplemousse. L'arôme d'une brise marine, Samphire, est ponctué de touches de Mimosa. Cade ajoute des facettes boisées et piny.

Les différentes notes sont infinies. Elles n’arrivent pas dans le même ordre ni au même moment. Chaque fois que nous essayons de mettre des mots sur le voyage intriguant qu’est le 44°N, nous sommes toujours à court de mots. 44°N, lui, s’exprime pleinement.

Accordian

Le Comte de Grasse est une exploration collaborative nourrie par le terroir, le patrimoine et l’innovation de la belle Côte d’Azur, en France. Nous associons un savoir-faire artisanal à des techniques de distillation de pointe pour réinventer le concept de spiritueux de luxe.

Notre maison est la majestueuse distillerie de parfums Roure, Bertrand & Fils, à Grasse, qui date de 44. Nous avons méticuleusement restauré l’intérieur de notre beau bâtiment pour en faire un centre d’innovation, où les méthodes de distillation traditionnelles se mêlent à des techniques d’extraction modernes.

Notre approche combine la science à l’art, l’expertise de scientifiques au savoir-faire de nez uniques. Notre équipe est sans équivalent dans l’industrie des spiritueux. Notre objectif est de réinventer la création de spiritueux, d’une industrie ancienne à un avenir plus dynamique et plus durable.

Oui, vous pouvez acheter 44ºN directement de la distillerie sur notre eshop www.44gin.com. La livraison est assurée en Europe continentale, au Royaume-Uni, en Inde et en Asie. Consultez également nos pages «où nous trouver» pour plus de détails sur nos partenaires locaux dans votre pays.

Notes de tête : Le premier arôme qui émerge est un zeste de citron frais et de pamplemousse. Des notes de brise marine sont ponctuées par des touches de mimosa. Le genièvre de Cade ajoute des facettes boisées et pincées.

Notes de coeur : Le corps est fleuri avec des notes de Rose Centifolia de Grasse et de jasmin. L’orange amère est contrebalancée par le punch herbacé de l’angélique et de la salicorne. Des touches de poivre chaud ici et là complètent les notes de cœur.

Notes de fond : Les notes poivrées chaudes et piquantes du laurier alexandrin, sous-jacentes tout au long, font allusion aux sous-bois où le Cade pousse librement. L’iris et le miel ajoutent un effet à la fois doux et musqué qui dure en bouche. Quant aux notes d’agrumes elle se mélangent harmonieusement aux notes florales.

C’est une question difficile tant les façons de le déguster sont multiples. De notre côté, nous adorons le Martini au champagne rosé. La recette est simple : Gin 44ºN, champagne rosé Laurent Perrier, vermouth Chamberyzette Fraise, sirop de sucre. Le résultat est délicieusement décadent. Si vous êtes un franc buveur de 44ºN et tonique, nous vous suggérons le Fever-Tree mediteranean ou le Schweppes Premium tonic. Quelques beaux glaçons, pas besoin de garniture.

Inutile de garder 44ºN au frais. Il suffit de le ranger dans un lieu sec, votre meuble à boissons par exemple, aux côtés de vos boissons alcoolisées favorites.

Nous livrons actuellement dans toute l'Europe continentale. Si vous êtes en Australie, veuillez consulter le site www.thedrinkhive.com.au. Nous serons disponibles au Canada à partir du 3ème trimestre de l'année 2020 et aux États-Unis à partir de 1er trimestre de l'année 2021. Si vous résidez aux États-Unis ou au Canada, nous vous recommandons chaudement de demander à vos amis ou à votre famille de vous en rapporter lors de leur voyage.

À gin de luxe, accessoires de luxe ! Une belle paire de lunettes de soleil est idéale pour réhausser n'importe quelle tenue, s'asseoir au bar d'un rooftop ou à la table d'un restaurant au bord de la mer, à regarder passer les gens en sirotant votre cocktail 44°N préféré.

La section histoire

Si la lumière était une saveur et l’illumination une senteur

La Côte d'Azur est un paysage extraordinaire où l'eau la plus pure se fraye lentement un chemin à travers les montagnes jusqu'au bleu profond de la Mer Méditerranée. Ici, un magnifique soleil doré nourrit amoureusement certaines des plantesles plus précieuses du monde. Un lieu qui inspire la poésie aux simples mortels que nous sommes.

livraison de gin livraison de gin
bouteille de gin
story_image

Slider_section

slider_image

Cade

Originaire de la Méditerranée, le cade d'origine locale confère une touche boisée au mélange. Son fruité chaleureux se marie à merveille avec le caractère d'orange amère et de fruits secs de l'Immortelle.

slider_image

Poivre de Sichuan

Très aromatique avec des notes de tête d'écorces d'agrumes fraîches. Donne un coup de fouet fruité à la rose. Se marie bien avec les notes terpéniques et boisées du genévrier et de l'alexandier.

Notes de tête

slider_image

Cade

Originaire de la Méditerranée, le cade d'origine locale donne une touche boisée au mélange. Son fruité chaleureux se marie à merveille avec le caractère d'orange amère et de fruits secs de l'immortelle

Notes secondaires

slider_image

Poivre de Sichuan

Très aromatique avec des notes de tête d'écorces d'agrumes fraîches. Donne un coup de fouet fruité à la rose. Se marie bien avec les notes terpéniques et boisées du genévrier et de l'alexandier.

Notre histoire

Notre histoire

On a commencé par les
émotions et les saveurs

Nous voulons vous faire vivre le goût de la Côte d’Azur à chaque fois que vous sirotez 44°N. En créant 44°N, ce sont la lumineuse profondeur de la mer et le vent chargé des senteurs de la Méditerranée, que nous avons voulu capturer dans chaque goutte.

fleur de gin

Notre gin tire son nom des coordonnées géographiques de Grasse. Et ses notes se goûtent comme l’on feuillette un herbier répertoriant la flore locale issue des paysages rêvés du Sud de la France.

gin-eau

44°N est le lieu où l’ardeur de la Côte d’Azur se frotte à l’héritage culturel du parfum. Notre gin capture l'énergie et la saveur exquise de la Côte d'Azur. Orange Amère, Cade, Mimosa, Rose Centifolia et Immortelle, sont tous distillés encombinant des méthodes de distillation modernes avec une technologie d'extraction de pointe inspirée du milieu de la parfumerie.

bouteille de gin

De cette rencontre naît ce que nous appelons un gin ultra premium français. 44°N. Le premier gin distillé sur la Côte d'Azur, inspiré par l’art des maîtres parfumeurs de Grasse.

Notre voyage

Nous avons regardé avec des émotions et des saveurs

Nous voulons que vous vous sentiez comme si vous aviez la Côte d'Azur sur le bout de la langue à chaque fois que vous sirotez 44 ° N. Lorsque nous avons décidé de créer 44 ° N, nous voulions capturer la profondeur lumineuse de la mer et les arômes balayés par le vent de la Méditerranée à chaque goutte.

Nommé d'après les coordonnées géographiques de Grasse, les notes de dégustation du 44 ° N se lisent comme un who's who de la botanique locale, plongé dans le paysage onirique du sud de la France.

44 ° N est le lieu où la verve de la Côte d'Azur se frotte au patrimoine culturel de la création de parfum. Notre gin encapsule l'énergie et la saveur exquises de la Côte d'Azur, où l'orange amère, la cade, le mimosa, le centifolia et l'immortelle sont distillés en combinant des méthodes modernes de distillation du gin avec une technologie d'extraction de parfum de pointe.

Tout cela se réunit dans ce que nous croyons être une expérience complètement révélatrice. 44 ° N. Un gin imaginé et distillé à Grasse.

Journey_image

Section de pied de page

product_image

Are you of legal drinking age in your country?

Yes No

Top Banner Section

The first gin distilled
on the French Riviera
Inspired by the perfume
mastery of Grasse
The first gin distilled
on the French Riviera
Inspired by the perfume
mastery of Grasse
The first gin distilled
on the French Riviera
Inspired by the perfume
mastery of Grasse

Our Product

our product

gin-premium-france
gold_medal cwsa

Tasting notes

Tasting Notes

Base

The tangy warm spicy notes of Alexanders in reminiscent of the undergrowth where our Cade grows freely. Orris and honey ensure a sweet yet musky long-lasting effect on the tongue, holding their end as floral and citrus notes mingle nicely together.

Body

A blooming floral body with hints of Grasse’s Rose Centifolia and Jasmine.

Jammy facets of Bitter Orange are countered by the herbaceous punch of Angelica. Hints of warm pepper here and there round out the middle notes.

Top

The first thing that hits your nose is fresh zingy lemon peel and Grapefruit. The aroma of a marine breeze, Samphire, is punctuated by touches of Mimosa. Cade adds woody, piny facets.

The different notes are endless. They don’t arrive in the same order or at the same time. Whenever we try to put words to the intriguing journey that is 44°N, we always come up short. 44°N does not.

Accordian

Comte de Grasse is a collaborative exploration influenced by the terroir, heritage and innovation from the beautiful Côte d’Azur, France. We combine traditional craftsmanship with cutting edge distillation techniques to reinvent the concept of luxury spirits.

Our home is the majestic perfume distillery Bertrand & Fils, in Roure, dating back to 1820. We have been meticulously restoring the inside of our beautiful building into a hub of innovation, where traditional distilling methods meld with technologically enhanced extraction techniques.

Our approach is one of science and art, combining the expertise of scientists with unique noses and taste buds with a team of experts unlike any other in the spirits industry.

We aim to reinvent the creation of spirits, from an age old industry to a more dynamic and sustainable future.

Yes, you can buy 44ºN direct from the distillery at 44gin.com and we provide 44ºN gin delivery to mainland Europe, the United Kingdom, India and Asia. Also check out our Find us page for more details on our local partners in your country.

Top notes: The first thing that hits your nose is fresh zingy lemon peel and grapefruit. The aroma of a marine breeze is punctuated by touches of mimosa. Cade juniper adds woody, piny facets.

Body notes: A blooming floral body with hints of Grasse’s Rose Centifolia and jasmine. Jammy facets of bitter orange are countered by the herbaceous punch of Angelica and Samphire. Hints of warm pepper here and there round out the middle notes.

Base notes: The tangy warm peppery notes of Alexanders, underlying all along, allude to the undergrowth where the Cade grows freely. Orris and honey ensure a sweet yet musky long-lasting effect on the tongue, holding their end as floral and citrus notes mingle nicely together.

This is hard question as there are so many to enjoy but we love the Rosé champagne Martini. The recipe: 44ºN Gin, Laurent Perrier Rosé champagne, Chamberyzette Strawberry vermouth, Sugar syrup. It's absolutely decadent and delicious. If you're a straight talking 44ºN and tonic drinker we would suggest either Fever-Tree mediterranean or Schweppes Premium tonic. Plenty of quality ice, no need for a garnish.

There is no need to chill 44ºN, just store in cool dry drinks cabinet next to your other favourite tipples.

We currently deliver to all of mainland Europe. If you are based in Australia please visit www.thedrinkhive.com.au We will be available in Canada from Qtr 3 2020 and the USA in Qtr 1 2021. If you live in either the USA or Canada we highly recommend friends or family bring you one back from their travels.

Luxury accessories for a luxury gin! The perfect pair of sunglasses can make any outfit shine and they are perfect for sitting at a favourite rooftop bar or beach side restaurant watching the world go by whilst sipping your favourite 44ºN cocktail.

The Story Section

If light were a flavour and illumination a scent

La Côte d’Azur is an extraordinary landscape where the purest water works its way slowly through the mountains to the deep blue mediterranean sea. Where beautiful yellow sunshine benevolently nourishes some of the most precious botanicals in the world. A place that inspires poetry in mere mortals like us.

gin-delivery gin-delivery
gin-bottle
story_image

Slider_section

  • TOP NOTES

    See
  • SECONDARY NOTES

    See
slider_image

CADE

Native to the Mediterranean, locally sourced Cade lends a woody touch to the blend. Its warm fruitiness interplays beautifully with the Bitter Orange and dried fruit character of the Immortelle.

slider_image

SICHUAN PEPPER

Highly aromatic with fresh citrus peel top notes. Gives a fruity boost to the rose. Pairs well with the terpenic and woody notes of Juniper and Alexanders.

TOP NOTES

slider_image

CADE

Native to the Mediterranean, locally sourced cade lends a woody touch to the blend. Its warm fruitiness interplays beautifully with the bitter orange and dried fruit character of the immortelle

SECONDARY NOTES

slider_image

SICHUAN PEPPER

Highly aromatic with fresh citrus peel top notes. Gives a fruity boost to the rose. Pairs well with the terpenic and woody notes of Juniper and Alexanders.

Our Journey

Our Journey

We Started with
emotions and flavours

We want you to feel like you have the Côte d’Azur on the tip of your tongue every time you sip 44°N. When we set out to create 44°N we wanted to capture the luminous depth of the sea and the windswept aromas of the Mediterranean in every drop.

gin-flower

Named for the geographic coordinates of Grasse, 44°N’s tasting notes read like a who’s who of local botanicals set to the full spectrum dreamscape of the South of France.

gin-water

44°N is the place where the verve of the Cote d’Azur rubs up against the cultural heritage of perfume creation. Our gin encapsulates the exquisite energy and flavour of the French Riviera, where Bitter Orange, Cade, Mimosa, Centifolia and Immortelle are distilled by combining modern gin distilling methods with cutting edge perfume extraction technology.

gin-bottle

It all comes together in what we believe is a thoroughly revelatory experience. 44°N. A gin imagined and distilled in Grasse.

Our journey

We Stared with emotions and flavours

We want you to feel like you have the Côte d’Azur on the tip of your tongue every time you sip 44°N. When we set out to create 44°N we wanted to capture the luminous depth of the sea and the windswept aromas of the Mediterranean in every drop.

Named for the geographic coordinates of Grasse, 44°N’s tasting notes read like a who’s who of local botanicals set to the full spectrum dreamscape of the South of France.

44°N is the place where the verve of the Cote d’Azur rubs up against the cultural heritage of perfume creation. Our gin encapsulates the exquisite energy and flavour of the French Riviera, where Bitter Orange, Cade, Mimosa, Centifolia and Immortelle are distilled by combining modern gin distilling methods with cutting edge perfume extraction technology.

It all comes together in what we believe is a thoroughly revelatory experience. 44°N. A gin imagined and distilled in Grasse.

Journey_image

Footer Section